Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 15:44

 

Quatre beurres salés débarquent au Pérou!


1.0 Lima (1)

A quelques fautes près on y est presque...


Après plus de 7 mois de vadrouille, nous avons eu le droit à une petite visite et pas des moindre. C´est 4 bretons pur beurre salé, plus motivés que jamais que nous avons vu arriver à l´aéroport de Lima le 7 septembre.

 

L´Amérique du Sud, ce n´est pas la porte à côté, vous en conviendrez. C´est pour cela que notre envie de faire découvrir ce continent, sa culture, ses paysages splendides et son histoire était si forte. Nos petits Bretons ont répondu présent à l´appel et ont accepté de s´aventurer sur les traces des Inkas avec tout ce que ça comporte.

 

Mais qui sont-ils ces aventuriers en herbe ???


 1 Lima (1) 

Gillou : alias Jean miche, mon papa


 

1 Lima (5)

Annie : alias Popopopopopo Hopela chocolat, ma maman

 


1 Lima (10)

Annie : alias Morphée, déesse du sommeil, ma marraine

 


1 Lima (4)

Jacques : alias Jaco le doyen, mon parrain

 

De leurs côtés, nos aventuriers avaient aussi prévu une surprise… Rien de négligeable à cette époque de crise car nous avons eu le droit à un repas cidre et une panoplie de fromages. Camembert, compté, fromage de chèvre... Sans oublier bien sûr le désert, gâteau breton (plus de beurre qu´autre chose !) et petits gâteaux aux caramels beurre salé ! Qui dit mieux…

 

 

1 Lima (3)


Et ce n´est pas fini mais plus du registre alimentaire cette fois-ci. J´ai eu la chance (Elise) de recevoir un petit mot de ma filleule. Que dire… Quel bonheur et ça, ça n´a pas de prix. J´en profite pour lui dire que je suis très fière d´avoir une filleule aussi chou. Merci beaucoup ma bichette.


 DSCN3330 - copia

 Canon les gonzesses!!!

 

 

Mais avant toute chose, reprenons du début. On ne va pas vous raconter nos aventures trépidantes maintenant, mais vous expliquer comment a murit le projet. 


      images--7-.jpg

 


Amis Bretons, bien le bonjour !!


Le départ est tout proche, l´excitation, la tension mêlée à l´appréhension doivent être à leurs combles. Avec la compagnie Larronde-Le Roy, plus de questions à se poser, il faut foncer car tout est prêt ! Vous voulez du rêve, c´est ici que ça se passe…

        Votre attention s´est portée à notre égard et nous vous en remercions d´avance. Croyez-nous, vous ne serez pas déçus du voyage…

       Culture typique, dépaysement total, rencontre avec les locaux, découverte des ruines et de l´histoire Inca ainsi que des montagnes à couper le souffle, voilà un programme bien chargé qui vous attend.

          A votre arrivé à Lima, malgré l´heure bien matinale, nous vous attendrons de pied ferme dans la joie et la bonne humeur.

      L´itinéraire que nous vous avons concocté a été établi en prenant compte plusieurs facteurs déterminants tel que la météo, le temps que nous avons ensemble, l´importance des sites à visiter ainsi que le fait de passer le moins de temps possible sur la route.

 

 La compagnie Larronde - Le roy vous propose le parcours suivant :

Lima – Paracas – Ayacucho – Andahuaylas – Cuzco – Puno – Lac Titicaca – Arequipa-Canon de colca - Nazca – Retour à Lima.


 Remarques

         Qui dit lieux incontournables tel que le Machu Pichu ; les villes de Cuzco, Nazca, Arequipa ; le lac Titicaca incluent inévitablement une masse importante de touristes. De ce fait, notre envie serait de vous proposer une vision plus locale du Pays. Pour cela, la route Pisco-Ayacucho-Andahuaylas-Cuzco nous parait idéale. Ceci inclura plus d´heures de bus mais le paysage que l´on peut observer fait parti des plus beaux du Pérou. 

         Il va de soi que les envies et les attentes de chacun sont différentes. Par conséquent, nous prendrons le temps tous ensemble d´y réfléchir et de faire des choix. Comme dirait l´autre on ne change pas une équipe qui gagne !!


     Nous vous invitons donc à vous plonger dans votre guide du routard.

 

Bonne lecture


 Elise & Benjamin

 

 

Présentations faites, parcours plus ou moins établi, nous voilà partis pour trois semaines de folie dans le Sud du Pérou...

 

Nazca-Carte 


        Lima 07.09 


Nous avons dû attendre pas mal de temps avant de retrouver notre petit monde. Et oui, quand on ne parle pas la langue et qu´un chien reste renifler la valise de Gillou pendant un certain temps ça donne une situation plutôt cocasse ! Fausse alerte.

De retour à l´auberge de jeunesse non pas 2 mais 6, une petite surprise attendait nos aventuriers, un petit déjeuné avec fruits à volontés parsemés de chocolat accompagné d´un smoothie. Autant dire que ça a fait fureur !


Carnet-de-route-Perou 0033 Carnet-de-route-Perou 0036


Nous avions aussi prévu un cadeau de bienvenue. Jugez par vous-même ! 


1 Lima (7)


En outre, le passage à Lima fut court car grosse ville, pollution, temps gris, et beaucoup de bruit mais intense car les retrouvailles ont été fort en émotions.


 1 Lima 1 Lima (11)

 

1 Lima (9)

 


Ayacucho 08-09-10.09 

 

2 Ayacucho et ses alentours (17)


Départ à 8h00 de bonne heure et de bonne humeur bien entendu ! C´est dans le bus que  nous avons passé une bonne partie de notre journée.


1.0 Lima (7)

1.0 Lima (8)

                                                                                           1.2 Ayacucho (6)  

 

Cependant, pour nous réconforter nous avons eu droit à un paysage magnifique. En fin d´après-midi nous avons posé nos valises dans la petite ville d´Ayacucho. 


 2 Ayacucho et ses alentours (19) 2 Ayacucho et ses alentours (20)

 

Le soir, sans plus attendre, nous leur avons fait découvrir l´alcool traditionnel, le Pisco Sour, généreux comme il faut et dans tous les sens du terme ! On ne vous fait pas un dessin !! Une vraie réussite.


    2 Ayacucho et ses alentours (14)       2 Ayacucho et ses alentours (15)

 

Deuxième jour, tranquille Emile !! Nous avons fait une petite grasse matinée car le voyage en avion n´a pas été de tout repos. La journée s´est résumée à la visite de la ville, de ses marchés, de son mirador, de ses restaurants, sans oublier l´apéro !


 2 Ayacucho et ses alentours (16) 2 Ayacucho et ses alentours (18)

 2 Ayacucho et ses alentours (30) 2 Ayacucho et ses alentours (28)

 

Troisième jour, nous avions organisé une sortie : Visite des ruines de Wari ainsi que du village de Quinoa, connu pour son artisanat. Notre super guide Apollonios nous a fait découvrir le coin chargé d´histoire avec beaucoup d´envie et de passion. Pour être très sincères (Elise & Ben), c´est un des rares guides qui a su nous captiver autant.


     2 Ayacucho et ses alentours (24)        2 Ayacucho et ses alentours (22)


 

      Ruines de Wari


  2 Ayacucho et ses alentours (25) 2 Ayacucho et ses alentours (23)

 

 

L´obélisque 


                 2 Ayacucho et ses alentours (2)              2 Ayacucho et ses alentours (3) 

 

2 Ayacucho et ses alentours (4)


 2 Ayacucho et ses alentours (10) 2 Ayacucho et ses alentours (11)

 


      Repas du midi dans un resto tout à fait charmant !


2 Ayacucho et ses alentours (26) 2 Ayacucho et ses alentours (35)


 

Petit remontant d´eucalyptus pour l´altitude !

 

2 Ayacucho et ses alentours (6)


 

Descente au pied de la cascade !

 

2 Ayacucho et ses alentours (36) 2 Ayacucho et ses alentours (38)


                2 Ayacucho et ses alentours (7)                2 Ayacucho et ses alentours (8)


 2 Ayacucho et ses alentours (9) 2 Ayacucho et ses alentours (5)

 

 

 

Village de Quinoa réputé pour ses céramiques !


     1.4 Ayacucho et ses alentours (6)  1.4 Ayacucho et ses alentours (7)

 


 Quelle belle journée !!!


2 Ayacucho et ses alentours (12)

 


Andahuaylas 11-12.09 


De nouveau, on ne change pas les habitudes, nous avons pris notre bus pour Andahaylas à 8 heures du matin.

 

2 Ayacucho et ses alentours (34)

 

La route était du même registre que la précédente, autrement dit paysage à couper le souffle.


3 Andayhualas (13) 3 Andayhualas (6)

 

Néanmoins quelques péripéties sont venues pimenter notre parcours. La route étant en travaux nous avons eu le droit à quelques arrêts improvisés au beau milieu de nulle part, dans un froid de canard mais avec une vue imprenable !! Machines en panne, éboulement de roches sur la route, barrage de policier… 


 3 Andayhualas (10) 3 Andayhualas (7)

 

Le lendemain nous été visiter le lac Pacucha ainsi que les ruines de Sandor. Nouveauté pour le transport, ce n´est plus le bus ni le taxi mais le colectivo ! 

 

3 Andayhualas (12) 3 Andayhualas (11)

Collé serré, rien de tel pour faire connaissance!


Au programme, nous avions prévu un pique-nique près du lac. Quel bonheur de se poser et de prendre le temps avec à disposition un cadre splendide. 

 

3 Andayhualas (3) 2 Ayacucho et ses alentours (27)

3 Andayhualas (2)


3 Andayhualas (18)

 

Ensuite, le trajet jusqu´aux ruines fut toute une aventure. Après un long moment, c´est un couple Péruvien qui est venu à notre rescousse pour trouver un moyen de transport. Plutôt compliqué car les routes étaient très abimés et à certains endroits nous avons dû passer dans des champs! Mais quelle réconpense lorsque nous sommes arrivés sur le site. 

 

3 Andayhualas (16)

 

3 Andayhualas (13) 3 Andayhualas (17)

3 Andayhualas (14) 3 Andayhualas (15)

2 Ayacucho et ses alentours (32)

 

 

Cuzco, Machu Pichu, Lac Titicaca à suivre au prochain épisode...

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Haaaa excellent vous avez vmt été à Ayacucho et Andahuaylas !!! TROP trop bien !!!!!! :-) je suuurrkifffff
Répondre